L’ODAE recherche un-e stagiaire à 50%

26.05.2016

Description

La mission de l’ODAE romand est d’observer l’application qui est faite des lois sur l’asile et les étrangers et de fournir des informations fiables et concrètes aux acteurs impliqués dans le débat sur l’immigration (parlementaires, médias, organisations spécialisées). Son activité se place au cœur des débats actuels sur les problématiques migratoires.

Dans le cadre de ce stage, la ou le stagiaire devra accomplir certaines tâches administratives pour soutenir la coordinatrice de l’association dans son travail, rédiger des descriptions de situations problématiques (cas individuels), écrire des informations brèves traitant d’actualités liées à l’activité de l’ODAE romand, mettre à jour le site Internet, mener des recherches documentaires et juridiques en vue de la rédaction de documents plus approfondis, participer à des séances de travail et de coordination, ainsi que prendre contact avec notre réseau de correspondant-e-s et d’autres associations œuvrant dans le domaine.

Conditions

Etudes universitaires en sciences sociales, droit, HEI ou équivalent ; excellentes capacités rédactionnelles en français ; bonnes connaissances de l’allemand ; maîtrise des outils informatiques (site Internet inclus) ; intérêt marqué pour les problématiques migratoires ; désir de faire une première expérience dans le domaine des droits des migrant-e-s au sein d’une structure associative.

Ce que nous vous proposons

Une indemnité de 900 francs par mois (montant brut pour un 50%), l’acquisition de solides connaissances dans le domaine de l’asile et du droit des étrangers, la découverte du réseau associatif actif dans ce domaine, éventuellement la possibilité de rédiger un travail de mémoire (à discuter).

Durée : 9 mois

Début du stage : septembre 2016

Temps de travail : 50%

Lieu de travail : Genève

Contact : les personnes intéressées peuvent envoyer leur dossier de candidature (CV + lettre de motivation) à la coordinatrice, Mélissa Llorens : info@odae-romand.ch

Délai pour l’envoi de votre dossier : 12 juin 2016

Documents joints